Affiner les fesses en Mayenne avec les HIFU, ultrasons focalisés de haute intensité

Le travail esthétique sur les fesses est délicat puisqu'il s'agit d'affiner et de lisser la cellulite sur le bas et le côté de la fesse sans toucher à son galbe naturel.

Sur cette patiente, Céline LEDOUX a utilisé les HIFU : ultrasons focalisés de haute intensité.

Avant après FESSES MINCEUR

Affiner le corps tout en lissant la peau

Pour mincir, les solutions ne manquent pas : régime, enveloppements, mésothérapie… mais ces techniques en institut de beauté ne font que vider les cellules graisseuses sans les détruire...

En revanche, certaines techniques médicales visent à détruire les adipocytes. Dans ce cas, le résultat est beaucoup plus durable car les cellules graisseuses détruites ne se reforment pas.

Les ultrasons focalisés (ou HIFU Ultrasons Focalisés de Haute Intensité) permettent donc de détruire les adipocytes. C’est une technique non chirurgicale, non invasive, sans injection et sans douleur.

Le principe des ultrasons focalisés contre la cellulite

Les machines utilisées aujourd’hui sont plus puissantes que les précédentes et permettent de traiter la peau à différentes profondeurs : 13 mm, 8mm, 6mm, 4.5mm, 3mm et 1,5mm, sans léser les tissus environnants.

Des résultats durables

En effet, les résultats sur la perte de centimètre et l'amincissement perdurent longtemps sans reprise de poids. En revanche, sur la cellulite, au delà de 2 ans, il est bien de refaire une cure.

Ultrasons focalisés anti-cellulite : l’avis de l’AFME sur ce soin

Les HIFU sont intéressants car ils agissent en même temps sur le volume graisseux et sur le relâchement de la peau. La perte de volume est moindre que celle annoncée par certaines publicités qui parlent d’une perte d’une taille en 1 séance, prévoyez plutôt 2 séances. Il est plus efficace sur les petites épaisseurs de cellulite.

Les autres techniques concurrentes contre la cellulite et capables de détruire aussi des adipocytes sont : la cryolipolyse (traitement par le froid des zones de graisse) localisées et certains appareils de radiofréquence contre la cellulite.

 

A très bientôt,

Céline LEDOUX

Ingénieur Nutritionniste

formée en esthétique médicale

 

 

Témoignage : affiner les fesses avec les HIFU