Des fesses galbées et des abdos dessinés ?

C'est au tour des muscles de bénéficier des progrès de la médecine esthétique pour un corps qui vous ressemble. C’est la première fois qu’on agit sur les muscles ET sur la graisse.

C’est la seule technique non-invasive qui permet à la fois de gagner du muscle ET de brûler les graisses. Il s’agit d’une vraie avancée technologique qui révolutionne les méthodes non-invasives de remodelage corporel.

 

Le principe :

La machine d'électrostimulation Crossfit Technology provoque des contractions musculaires très fortes (supramaximales) par le biais d’ondes électromagnétiques. Ces dernières ne sont pas accessibles lors d’un entraînement physique classique. Ces ondes de haute intensité (type IRM) pénètrent alors jusqu’à 7 centimètres sous la peau.

Une séance de 30mn équivaut à 20000 contractions musculaires sur la zone ciblée (ventre, fessiers, cuisses...), soit 20000 mouvements d'abdos ou squats ! Certaines zones du corps sont difficiles à remodeler, même avec une activité physique régulière c’est la solution pour galber ces zones récalcitrantes.

Quelles sont les zones traitées ?

  • Les FESSES : cette technologie permet de traiter la zone des fessiers de manière totalement non-invasive et d’obtenir des fesses galbées et toniques sans recourir à des injections.
  • Le VENTRE et les ABDOMINAUX : cette technologie permet de gainer la ceinture abdominale en activant des muscles profonds, que l'on ne peut pas travailler avec des crunches. 1 séance dure 30 minutes et équivaut à effectuer 20 000 crunches !
  • CUISSES et MOLLETS pour les dessiner
  • BRAS : pour les tonifier et les sculpter

QUI peut bénéficier du traitement ?

Un traitement par electrostimulation est adapté aux personnes qui souhaitent :

  • Remodeler leur silhouette, pour l’instant essentiellement au niveau du ventre et des fesses
  • Assécher leur corps, principalement au niveau de l’abdomen ,
  • Supprimer les graisses en excès au niveau du ventre,
  • Développer une silhouette musculaire harmonieuse,
  • Rendre les abdominaux plus visibles en supprimant les graisses sous-cutanées (pour les hommes notamment) et en augmentant les muscles en volume et/ou en nombre de fibre,
  • Tonifier et raffermir les fessiers, les cuisses et les bras
  • Augmenter le volume des fessiers,
  • Bénéficier de l’effet d’un « buttlift ou booty lift » sans effectuer une opération chirurgicale,
  • Corriger la séparation des muscles abdominaux post-grossesse (diastasis des grands droits).

Dans la mesure où cette techologie stimule la contraction des muscles, elle ne peut être efficace que sur des zones du corps composé d’un tissu musculaire significatif. Si elle ne permet pas de traiter la graisse au niveau des poignets d’amour, elle est particulièrement efficace au niveau de la ceinture abdominale et des fessiers.

Précision : c'est indiqué chez les femmes et les hommes dont la graisse pincée ne dépasse pas 3-4 cm au niveau de la zone traitée. En cas d’amas graisseux plus important, une lipoaspiration peut être envisagée au préalable, ou un traitement combinant cryolipolyse par Coolsculpting et EMSculpt.

Combien de séances pour galber la silhouette ?

6 séances espacées de quelques jours sont recommandées pour obtenir un résultat visible optimal 1 à 2 mois après le traitement. En plus du bénéfice esthétique sur le galbe de la silhouette, la consolidation de la musculature au niveau de la ceinture abdominale ou des cuisses améliore la posture et soulage le dos.

Puis, pour un sportif régulier, 1 séance d'entretien est à prévoir tous les trimestres / pour un non sportif, 1 séance par mois.

Les études cliniques réalisées ont constaté une augmentation de 16% de la masse musculaire et une diminution de 19% de graisse.

Comment se déroule une séance d'électrostimulation ?

Le traitement débute après un diagnostic médical et le choix de la zone à traiter : abdominaux, fessiers, cuisses ou bras. On s’installe sur le dos ou sur le ventre puis on pose des applicateurs.

Plusieurs phases s'enchainent au cours des 30 minutes de la séance :

  • Phase d’échauffement
  • Phase de contractions courtes
  • Phases de contractions longues
  • Récupération

Quelles sont les contre-indications ?

Du fait des contractions musculaires, ce traitement est formellement interdit aux femmes enceintes et aux porteurs de pacemakers ou ayant des implants corporels en métal.

Les résultats :

Je précise qu'il ne s'agit pas de retrouver le ventre de nos 20 ans mais pas loin :-)

Comme c'est nouveau au Cabinet Céline LEDOUX à Chateau-Gontier, je mets des photos AVANT/APRES d'un autre Cabinet de médecine esthétique.

 

A très bientôt,

Céline LEDOUX