maigrir de la culotte de cheval
Lundi, 31 mai, 2021

Astuces pour gommer la culotte de cheval !

 

On surveille son alimentation

Pour perdre au niveau de la culotte de cheval, il n'y a pas de secret : il faut éliminer grâce à l'activité physique et adopter une alimentation équilibrée qui permettra de perdre du poids sans avoir de carence.
On bannit tous les aliments très gras ou trop sucrés, sans apports nutritionnels intéressants.
On privilégie les aliments riches en fibres insolubles et fibres solubles, qui outre le fait d'être souvent peu caloriques, ont l'avantage d'absorber les glucides et les lipides.
Les amandes, les légumineuses (pois chiche, haricots blancs, lentilles…), les fruits et légumes font partie des aliments à mettre au menu.

On bannit les régimes draconniens soient disant miraculeux... Effet Yoyo garanti et la peau risque de faire des vergetures sur les hanches...

On teste l'HIFU ou la cryolipolyse

Selon votre tissus adipeux et la cellulite, on priviliera la cryolipolyse ou les ultrasons.

  • La cryolipolyse se fait sur un tissus assez "mou" et une cellulite non aqueuse. C'est une technique non invasive de destruction des cellules de graisses pour maigrir te s'affiner par le froid.
  • Les ultrasons focalisés HIFU envoient de l'énergie à 1.3cm sous peau pour détruire également les adipocytes. Ils permettent de s'attaquer à des zones plus "dures" où la cryolipolyse ne fonctionnerait pas.

Témoignage en photos HIFU : cliquez ici

On fait du sport

L'idéal est la natation avec des palmes courtes, l'aviron, la boxe ou encore le running fractionné. Quant aux exercices de fitness, on mise sur les burpees et les squats ! Parlez-en à votre coach qui connaît vos capacités physiques et adaptera le programme sportif.

On teste le palper-rouler

La célèbre méthode de massage manuelle appelée "palper-rouler" est une arme anti cellulite très efficace, elle est idéale en complément des mesures hygiéno-diététiques pour éliminer la culotte de cheval. Ce massage, que l'on peut tout a fait réaliser à la maison avec une ventouse va permettre de gommer la cellulite en atteignant les tissus adipeux.

 

Bilan minceur offert!

 

Céline LEDOUX

Ingénieure Nutritionniste formée en esthétique médicale