Comment affiner sa silhouette avant l'été SUMMER BODY
En savoir plus : Nutrition et diététique

L’été approche et les vacances aussi... Il reste peu de temps pour affiner sa silhouette avant l'été !

Afficher un summer body de rêve (ou presque wink) ? Etre bien dans sa peau ? Céline LEDOUX, Ingénieure Nutritionniste formée en esthétique médicale, vous donne 5 astuces :

  • Surtout ne faites pas un régime draconnien !

Maigrir ne doit pas se faire au détriment de la santé. Pour obtenir un résultat durable, rien ne sert de banir des aliments, de se frustrer ou de consommer des compléments alimentaires... Ma recommandation est de manger de tout en maitrisant les quantités. Manger à sa faim reste le meilleur moyen de ne pas faire le yoyo et de regrossir toujours plus !

Une alimentation équilibrée passe par l'association de féculents & légumes en accompagnement de la viande ou du poisson à chaque repas. Les légumes seront cuisinés ou assaisonnés avec de l'huile d'olives ou de colza vierge. Ensuite, un programme nutritionnel peut être concocter sur-mesure pour faire les bons choix alimentaires en fonction de vos besoins et morphologie.

  • Ne pas sauter de repas !

Je recommande même de prendre une collation type fromage blanc ou fruits secs afin d'alimenter la masse maigre en protéines.

Prendre un gouter permet aussi de réduire la faim aux repas principaux et ainsi maitriser ses quantités. Pour éviter de compenser en mangeant plus au prochain repas et pour vous permettre de ne pas craquer sur des collations trop caloriques, préparez-vous des collations maison.

  • La cryolipolyse ou les ultrasons focalisés au secours de bourrelets disgracieux

Si les bourrelets résistent au rééquilibrage alimentaire et au sport, des séances de cryolipolyse médicale ou d'ultrasons focalisés viennent au secours de votre silhouette ! Le Cabinet de Céline LEDOUX, en Mayenne, propose ces 2 techniques médicales pour perdre du ventre, des bras, de l'intérieur des cuisses, des hanches ou de la culotte de cheval.

  • Boire suffisamment !

Cela peut sembler bizarre, mais pour éviter la rétention d’eau, il faut en boire beaucoup. Si vous ne buvez pas assez d’eau alors le corps stockera de l’eau pour prévenir le manque. Boire beaucoup d’eau vous évite donc de prendre du poids.

  • Faire du sport !

Le matin ou le soir, ce n'est pas véritablement la question selon moi, ce qui compte c'est d'en faire :-) Minimum 25 min d'endurance (footing ou marche rapide) couplé à du renforcement musculaire, c'est un combo gagnant pour affiner la silhouette et perdre du poids ! L'activité cardio va permettre d'aller puiser dans les graisses et le renforcement musculaire tonifie et galbela silhouette. Etre davantage musclé permet aussi à l'organisme de consommer davantage de calories dans la journée. Pour affiner la silhouette, c'est la régularité jusqu'à cet été qui sera payante !