Maigrir rapidemment et durablement à Chateau Gontier
Lundi, 6 septembre, 2021

Affiner sa silhouette rapidement, et durablement !

C'est la synergie de plusieurs techniques pour une reprise en main GLOBALE qui modifiera la silhouette rapidement et durablement.

  • LA NUTRITION :

LA solution est justement de ne pas faire de régime ! En effet, pour que la masse grasse profonde disparaisse, il faut modifier vos mauvaises habitudes alimentaires tout en respectant vos envies et vos besoins. Ainsi, la perte de poids se fera sur la masse grasse et non pas sur la masse maigre et l'hydratation intracellulaire. Votre silhouette va commencer à se galber sans relâchement cutané dès le 1er trimestre !

Je ne peux que recommander l'aide d'une diététicienne ou nutritionniste pour calibrer vos besoins nutritionnels et obtenir un suivi diététique sur-mesure. Attention, aux régimes draconiens qui vous font littéralement fondre au debut puis tout reprendre ensuite !!! #Yoyo# crying

  • LE SPORT :

Peu importe la discipline pratiquée, tant qu'elle vous plait ! L'objectif est de bouger 2 à 4 fois dans la semaine, en solo ou en sport d'équipe... c'est la régularité qui sculptera votre silhouette. Surtout que les muscles sont consommateurs de calories, donc ils absorberont les petits écarts festifs du week-end :-)

La recommandation concernant la pratique sportive est de varier les séances pour la complémentarité de ce qu'elles vous apportent. Par exemple, chaque semaine :

  • deux séances en aérobie de 1h00 : Marcher, courir, faire de la bicyclette, nager, danser, patiner, sauter à la corde...
  • deux séances de musculation ou de cross training.
  • LA MEDECINE ESTHETIQUE :

Pour les bourrelets récalcitrants, rien de plus efficace que la liposuccion, la cryolipolyse médicale ou les HIFU. Ces techniques médicales permettent de détruire les cellules de graisses pour toujours ! L'HIFU permet, en plus de détruire les adipocytes, de travailler sur le relâchement cutané après un amincissement ou tout simplement avec l'âge.

  • LES SOINS EN INSTITUT :

Ils permettent de drainer, de relancer la microcirculation, et de remodeler les zones de rétention adipeuse. Il faudra prévoir des cures avant l'été et un entretien léger l'hiver.

NB : attention aux propositions de cryolipolyse qui ne sont pas sous contrôle médical...

 

A très bientôt,

Céline LEDOUX

Ingénieur Nutritionniste

formée en esthétique médical